le garçon du train

Publié le par Hervé

Si je vous dis Manga, la plupart vont me repondre: Dragon Ball, Evangelion, Goldorak, Nicky Larson, Cowboy Be bop etc... Mais le manga commence dans une série dessinée dans un hebdomadaire,     puis souvent déclinée en série animée, voire un film ou un telefilm. Celui dont je vais vous parler à eu droit à tous les honneurs. Pourquoi? Parce qu'il parle des Otakus. Densha Otoko est d'abord un roman d'Hitori Nakano.

Le garçon du train (Densha otoko en français) parle d'un fan d'animé, de maquette, de mangas.. Un perdant, inadapté à la vie sociale, evidemment célibataire. Son seul lien (à part le travail), le forum 2ch haut lieu virtuel de discussion. Puis un jour en rentrant chez lui, il voit une jeune fille dans le train qui va être embêté par un ivrogne. Et notre garçon de prendre son courage à deux mains et d'aller "sauver la demoiselle"

Ce fut un tel phénomène que des gens disaient connaître un ami qui connaissait un ami qui    connaissait le garçon en question. une legende urbaine en somme. Mais qui finit bien!!!

Ici, on parle des otakus, (ou geek), du forum 2ch, (desole en anglais) qui est tres connu au japon, et d'une classique histoire romantique. Un garçon doit rejoindre sa belle, mais il devra surmonter des epreuves.

En france, les editions Kurokawa et Jump ont acheté deux versions différentes, mais sortent au même moment. Bonne idée alors de comparer les dessins et le scénario qui differe legerement.

Pour ceux qui veulent en savoir plus:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Densha_Otoko

http://www.kanpai-net.com/densha-otoko-lhomme-du-train.html

http://leblogdegia.blogspirit.com/archive/2005/07/27/densha-otoko.html

Et taper un peu densha otoko sur le net, vous allez être surpris...

A lire tranquillement, à tête reposée...

 

Publié dans Livres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article