Un jour sans fin

Publié le par Degemermat

Si nous revenons quelques articles en arrière, un commentaire m'avait été posté en ces termes:"...Tu l'as, tu l'as?"... A propos d'un film que je n'avais pas.
L'idée a fait son chemin. Au lieu de vous écrire une chronique sur les films que je n'ai pas, j'écris sur un film. Mais pas n'importe lequel. Il est intelligent, fantastique, drôle, romantique, cynique.. Il est recommandé par la sécurité sociale (Non? Ah bon...)

Il s'agit d'un jour sans fin. Un film d'Harold Ramis avec Bill Murray et Andie Mc Dowell.
Avec ces deux noms: Harold Ramis/ Bill Murray vous devriez avoir un titre de film réussi: Ghostbuster
Les deux jouaient des chasseurs de fantômes, et Harold Ramis co-réalisait avec Ivan Reitman.

Pour Un jour sans fin, Bill Murray endosse le personnage d'un presentateur de météo, (Phil)prétentieux, égocentrique, devant se rendre à Punxsutawney: La ville de la marmotte.
La réalisatrice de la chaîne l'accompagne (Andie Mc Dowell), ainsi que le cameraman (Chris Elliott).
Le documentaire fait, Phil (Bill Murray) désire rentrer à la ville. C'était sans compter une tempête de neige imprévue...
Obligé de rester sur place, Phil essaie en vain de draguer la réalisatrice.. Et va dormir.
Lorsque son réveil sonne, l'émission radio diffuse les mêmes paroles que la veille. Son hotesse, lui dit les mêmes choses.. Il revit le même jour... Encore et encore. Il est bloqué dans la ville de la marmotte.
Si au debut, Phil est en colère, il devient ensuite dépressif, se suicide plusieurs fois, de différentes façons, avant de faire volte-face et essaie de changer en bien ce qu'il y a autour de lui.. Pour les beaux yeux de la réalisatrice

Quel film! Je ne me lasse pas de le voir! Bill Murray joue avec brio ce type qui peu à peu va gagner notre sympathie, Andie Mc Dowell douce et malicieuse, se laisse séduire au jour le jour. Les comédiens qui jouent les habitants sont criands de vérité. Harold Ramis réalise un grand film.

C'est  une comédie romantique, mais aussi une "farce" sur un opportuniste qui essaiera coûte que coûte de séduire sa belle... ce qui va durer... Des années (On ne saura jamais combien de temps il a passé à revivre le même jour)

Ce film, sorti depuis en DVD est tres facilement trouvable dans les bacs à solde! Mais il mérite sa place dans votre vidéotheque.

En prime: Les deux bandes-annonces d'un jour sans fin. En Version Originale, et en Français




                        

                        

Publié dans cinema

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article