Pour la police c'est le 17

Publié le par Hervé

Retour de soirée. 20 minutes pour revenir à Brest. La voiture avance tranquillement. A l'arrière nous nous endormons. Puis nous remarquons une voiture qui avance mollement, avec des envies de faire des zig-zag.

Premiere impression, la personne est sous l'effet de l'alcool!! Nous avons peur pour nous. Et pour elle. Malgré l'avertisseur de notre conducteur, malgré les appels de phares, la voiture continue sa route inexorablement. une des jeunes femmes appelle la police. "Pourquoi" me direz vous? Pas pour une délation... Mais pour la sécurité des autres conducteurs.. Et pour la sécurité du conducteur en état d'ivresse (à ce qu'on voit pour l'instant).

La communication s'établit... La police nous dit qu'elle envoie un véhicule. Sauf qu'elle ne coupera pas la communication. Elle assistera "en direct" aux trajectoires de cette voiture. nous sommes stressés.. Pas de voiture de police. notre route continue. On ne veut pas lâcher la voiture. nous faisons bien. Des voitures sont frolés, des trottoirs frappés, comme des ronds points. impressionant!!

Nous sommes dans Brest. Toujours pas de police.. Effarant!! Mais jusqu'où va t'on suivre la voiture,? Au centre ville, cher lecteur!!

La voiture est enfin arrêtée sous nos yeux. la police est obligée de lui faire signe.. Et presque de lui barrer le chemin... Surprise.. Le conducteur est une conductrice, portant une minerve!!! Alcool ou médicament?

Mais ca ne s'arrête pas là. Nous nous approchons pour dire que c'est nous qui avons appeler..

Résultat: Le policier qui nous parle regarde en premier derrière (nous sommes trois ), puis ne dira pas merci.. Trop dur de remercier.

Et apres ca, on s'étonne que les gens ne bougent pas.. Tu m'étonnes!!

Publié dans degemermat2

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article