Trip anglais (1)

Publié le par Hervé

On aura toujours beau essayer de bien faire, il y a inévitablement des impondérables. Aujourd'hui, je me suis dit que je me lèverais tôt et que j'aurais LARGEMENT le temps de tout faire... Que nenni!!!

10h: Je me rends à la abnque de France qui me renvoie à ma banque voire à la poste pour les changements de monnaie. Depuis l'Euro, la banque de rance ne s'en charge pas. Ma banque étant fermée, j'attends une demi-heure à la poste pour changer quelques euros... Puis je cherche une chocolaterie ouverte mais tout est fermée le Lundi matin. Quant à la navette de l'aéroport; elle passe trop tard par rapport à l'embarquement, je prends donc celle d'avant et j'arrive une heure et demie avant l'heure prévue...

J'arrive enfin dans la salle d'embarquement, j'ai été contrôlé, tout va bien.. Je commence à me détendre quand la voix de l'hotesse s'élève :"... Un retard de 20 minutes du à un problème technique". Et comment je dis çà à Tia (L'amie qui m'accueille). Dans mon intelligence supérieure, j'ai laissé mon portable chez moi.. Il me sert de montre..Il aurait pu me servir pour appeler quelqu'un qui aurait prévenu Tia!!! Mais finalement je suis bien arrivé. Seul problème: Je comprends l'anglais scolaire mais pas l'anglais avec accent. Donc lorsque l'hotesse a voulu me dire qu'elle aurait peut -être besoin de la porte de secours, je n'ai rien capté! heureusement une française était là et m'a traduit. Grand moment de solitude!

Je pensais être à côté de la Cornouaille, puis dans le Devon. Je suis dans le Somerset; à Langley, à côté de Wiveliscombe, petite ville de 2000 habitants. Tia et sa famille ont un magasin d'ameublement, de "furnitures". Le lieu est ancien, avec poutres apparentes, escaliers en bois massifs... C'est tres beau. Ils ont installé un café à l'intérieur, avec des menus pour le midi et des parts de gâteau à emporter. La maison où ils habitent est un ancien corps de ferme entièrement refait. C'est assez hallucinant tous les travaux effectués. Ils ont duré un an.. Actuellement, Hossein (Le mari de Tia) fait agrandir la maison. C'est une grande et jolie maison: Poutres apparentes, deux grandes cheminées (ou je peux entrer sans difficulté), un jardin qui fait le tour de la propriété.. Tout celà dans un cadre campagnard. La cuisinière fonctionne TOUT le temps d'où une température agréable...

Publié dans Evenement

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article