Quizz Musical 2eme: Le debut de la fin

Publié le par Degemermat

Il y a quelques mois de celà, une amie disait des quizz musicaux: "Il y en a marre des intro trop longues! On devrait prendre les fins des morceaux"
Devinez qui degustait son demi, à côté? L'information n'est pas tombé à côté, ni dans le verre! L'idée fait son chemin... recemment, l'idée venant d'elle, je lui demande l'autorisation.
Elle me donne son accord, me propose son aide. J'accepte avec joie, vu mes capacités limités en musique. je fais un premier tri, j'obtiens  trentaine de morceaux!

Mais grace à la meilleure discotheque de l'Ouest, nous avons nos cinquante morceaux reparties en cinq categories.
Vous les saurez un autre jour! il n'y aura pas de passe droit!
Arrive l'encodage...
Et trente quatre cd divers et variés (non je ne donnerais aucune piste). Entre copier tous les morceaux en MP3, les graver sur un disque... Faire un double de ces morceaux, mais UNIQUEMENT la fin...
Comment bien faire la fin d'un morceau?
"Les derniers quizz musicaux étaient durs. On est là pour se faire plaisir. Ca doit être facile" dixit cette amie. Personnellement, je suis plus vicieux... Mais je dois dire qu'il n'est pas si facile... Bref
j'ai sélectionné la fin en prenant les trentes dernieres secondes. Et comme j'ai un passé musical chargé, mon oreille me disait de prendre une "phrase" musicale, ce que j'ai fait. Nous sommes donc plus pres des quarante dernieres secondes. Apres deux semaines a selectionner, copier, couper, coller, chercher les morceaux manquants; c'est enfin prêt!

La vérification a été faite par cette amie hier apres midi: et si deux morceaux se sont avérés inexact, le reste devrait être bon...

je vous donne rendez vous au DUBLINER'S Mardi prochain pour un blind test!!!
(Playlist à suivre, apres le quizz)

Quizz musical annulé! Jellyfuzz fait son blind test et s'en va à la Carène

Publié dans Evenement

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article